Un exemple de vestiaire inclusif
Se changer pour le cours d’éducation physique peut être stressant pour tous les élèves, surtout pour ceux qui ne répondent pas aux normes de genre attendues. De nombreuses écoles ont abandonné les cours d’éducation physique séparés selon le genre afin d’être plus inclusives, tandis que d’autres ont commencé à créer des espaces de changement inclusifs. L’Alberni District Secondary, dans le Pacific Rim School District, a généreusement partagé ce qu’elle a fait.
L’objectif de ce réaménagement des vestiaires était d’offrir davantage d’options de changement à une cabine. Il était prioritaire que la majorité des espaces soient inclusifs et privés, et non l’exception.
Deux grands vestiaires séparés selon les genres ont été transformés en un espace comprenant des vestiaires à une place, des salles de bain et des douche, ainsi que deux vestiaires ouverts plus petits. Les petites salles servent à la fois de vestiaires pour les filles et les garçons pour ceux qui se sentent à l’aise de les utiliser, et de salles de rencontre pour les équipes sportives en visite. Pour plus de détails, consultez la description architecturale ici (en anglais seulement).
Un environnement plus neutre en termes de genre est maintenant disponible, ce qui augmente également l’intimité et la sécurité de tous les élèves. La grande entrée ouverte permet une meilleure surveillance par le personnel et tous les élèves peuvent trouver un endroit confortable pour se changer ou utiliser les toilettes.
Bravo à l’Alberni District Secondary !