Trois façons créatives d’aborder le développement professionnel
La majorité des spécialistes de l’éducation savent que l’inclusion de l’OSIG est importante, mais ne savent pas exactement comment la mettre en œuvre. Il est important, voire nécessaire d’inclure les sujets relatifs à l’inclusion de l’OSIG dans le développement professionnel formel. Toutefois, si la seule possibilité d’apprentissage consiste à participer à des ateliers ponctuels axés sur l’OSIG, les membres du personnel risquent de ne pas bénéficier de la répétition qui est essentielle pour se familiariser avec de nouvelles méthodes d’enseignement.
La bonne nouvelle est qu’il existe d’innombrables façons de faire preuve de créativité dans la promotion de l’apprentissage sur le sujet. Par exemple :
Tout comme les jeunes ont besoin de se voir dans leur environnement, lorsque l’OSIG est intégré dans de nombreux types d’opportunité de développement professionnel, les membres du personnel peuvent plus facilement « voir » chaque élève. Avec du temps et de la pratique, cela facilitera la capacité des enseignant·e·s à se pencher sur l’inclusion de l’OSIG avec confiance et à devenir plus à l’aise avec le contenu.